Stéphanie JACQUEMARD

Juriste
Diplômée en droit européen et international de L’UCL
Etterbeekoise depuis 15 ans
Mère de 2 enfants
Dynamique, créative, et déterminée

eMail : sjacquemard@alternative1040.be

Stéphanie Jacquemard
8

Dans une commune, chaque quartier est comme un village, avec ses anciens,  ses commerçants , ses familles, où le vivre ensemble est essentiel.

Une alternative est possible pour une gestion plus conviviale des espaces publics :

créer des lieux de rencontres pour les enfants, personnes âgées , personnes à mobilité réduite,  propriétaires de chien.  Un partage intelligent des espaces est possible.

Une alternative existe pour réduire les troubles de voisinages subis par les habitants proches des centres sportifs , stade de foot, centres administratifs : la mise en place d’emplacements de parking dédiés aux utilisateurs, et réclamés depuis des années.

Une alternative existe à la gestion clientéliste et  archaïque qui caractérise notre commune depuis des années : de nouveaux élus dévoués à améliorer la vie de leur quartier. Développons une politique de proximité , où les habitants pourront s’impliquer, transmettre leurs idées de façon régulière et non pas seulement sur des questions décidées à l'avance.

Enfin, une alternative doit être proposée aux commerçants pour développer leur attractivité et permettre l’arrivée de nouveaux commerces, répondant aux besoins des Etterbeekois.

Si vous voulez améliorer votre quartier, que vous avez des idées à partager, osez changer l'équipe qui dirige la commune depuis des dizaine d'années.

La liste "Alternative cdH" souhaite que les habitants soient réellement écoutés et deviennent les acteurs du changement. C'est aussi ma priorité.