Paul GOURDINNE

Retraité

 

Paul Gourdinne
29

À vous tous,

Je n’aime pas entendre dire que je suis trop vieux. C’est pourquoi, malgré mon âge, je veux toujours défendre les personnes âgées. De plus, je veux même défendre les tout jeunes. Je suis personnellement farouchement opposé à la dépénalisation de l’avortement, qui réduit notre humanité à une recherche éperdue de jouissance et qui fait peu de cas de nos capacités de solidarité face aux familles en détresse. Oui, malgré mon âge, je me présente sur la liste « alternative CDH ».

Etterbeek est une commune relativement bien gérée. Au Comité Consultatif des personnes âgées, j’ai toujours défendu la personne âgée. Et je remercie Christian Laporte de La Libre Belgique d’avoir fait un très bel article sur le sujet des Abris-bus. Je dois redire tout haut, que le CDH a défendu au Conseil Communal ce problème. Notre éternel bourgmestre, M. De Wolf avait dit « oui ». Puis, il a dit « non ». Pourtant le Bourgmestre d’Etterbeek devrait défendre ceux qui habitent la commune. De plus, il ne faut pas oublier que notre bourgmestre cumule un mandat de député bruxellois.

Je dois aussi vous dire, que sur le pont du 4 Août et l’avenue du Front, la commune a enlevé tous les rosiers pour en mettre d’autres. Et nous devons constater qu’en juillet il n’y a toujours pas de fleurs.

Je dois aussi vous dire que Benoit Lutgen a bien fait de « retirer la prise » de gouvernements dont certains n’avaient pas tiré les conséquences de leurs actes. Il s’est séparé d’un parti socialiste qui, vu les multiples récidives scandaleuses, mérite une cure d’opposition. Après Liège, Charleroi, ce qui s’est passé à Bruxelles, c’était trop. Oui, merci Benoit Lutgen et j’en veux à Defi qui a joué au plus malin.

Monsieur Maingain, qui est resté scotché aux socialistes, a critiqué, même par mensonges, Mr Lutgen.

Oui, je me présente à la Commune pour défendre avec « l’alternative cdH » tous les Etterbeekois et plus spécialement les personnes âgées.

Je voudrais aussi, que toutes les rues de notre commune soient des rues bien fleuries, ce serait bien pour la beauté, mais je crois aussi que ce serait une bonne chose pour les abeilles.

Oui, j’ose vous demander de voter « alternative cdH » pour notre tête de liste Damien Gérard, pour Louise-Marie Bataille, pour Arlette Crapez et pour André du Bus qui me soutiennent.

Paul Gourdinne

Bravo à nos Diables Rouges. Flamands, Bruxellois et Wallons, c’est par notre union que nous sommes forts !