Nicolas COPPENS

Qui suis-je ?

La quarantaine, père de deux enfants, j’habite Etterbeek depuis mon enfance.  Diplômé en gestion, travaillant dans le secteur privé, ma carrière s’est orientée vers des fonctions liées à l’Audit interne et à la gouvernance d’entreprise. Une expertise que je souhaiterais mettre à profit en tant que citoyen engagé et sensible à la transparence de l’action publique.

A votre disposition

gsm : 0491 / 13 49 50
Adresse : Rue du Cornet
eMail : ncoppens@alternative1040.be

Nicolas Coppens
15

Pourquoi ?

Habitant de la commune, ayant été confronté à des décisions politiques communales, j’ai été amené à me renseigner sur l’exercice du pouvoir local et à m’étonner par son manque de transparence, d’objectivité et de communication proactive. C’est ce qui me pousse à me présenter pour la première fois à ces élections locales en tant que citoyen habitant.

 

Mes objectifs?

Faire de notre commune un exemple de transparence et de communication envers ses habitants. L’alternative n’est pas forcément un objectif visant l’un ou l’autre changement de personne, de majorité ou de parti, c’est avant tout une alternative de culture de gestion. Rendre de la transparence et donc rendre de la confiance en l’action publique. La confiance est le socle de toutes relations entre les citoyens et leurs représentants et concerne l’ensemble des domaines pour lesquelles la commune est compétente.