Corinne DE HENAU-MIKOLAJCZAK

Adresse : Avenue de l'Armée 57
GSM : 0476 / 287 344
eMail : cdehenau@alternative1040.be

Qui suis-je ?

Passionnée depuis toujours par les enjeux sociétaux, de la protection impérieuse de l’environnement, de l’habitat groupé, de nouvelles formes alternatives d’éducation et de la représentation des femmes en politique, c’est tout naturellement que je suis « entrée politique » à Etterbeek où je fus élue conseillère communale en 2006 et en 2012.

Corinne De Henau
34

J’ai immédiatement travaillé dans les domaines du développement durable et de la mobilité. J’ai bien vite dû constater  qu’il n’y avait pas de réelles priorités dans les programmes mis en place par la majorité : « on s’occupe de tout, un peu, beaucoup ou pas du tout ». J’ai mis toute mon énergie, avec d’autres, afin que la commune se dote d’un service  et d’une Commission communale consultative des Aînés. Mais mon grand souci fût et reste un urbanisme à Etterbeek qui respecte les habitants.

Mes objectifs

  • Une authentique expression citoyenne  reste à inventer.
  • Une mobilité responsable multimodale, accessible à tous, jeunes et  aînés, doit assurer la transition énergétique. Initier un nouveau dialogue entre les différents usagers de la route, cyclistes, piétons et chauffeurs, afin d’établir un PACTE  entre eux.
  • Que les nouveaux élus améliorent la gouvernance à Etterbeek pour plus de respect de tous les groupes politiques. Ceci permettra la créativité,  le débat  et assurera une nouvelle gestion plus efficace de la Commune.
  • Comme habitante, je resterai au service  de mon quartier Saint-Michel afin  qu’il s’y développe une meilleure qualité  de vie.

Pour que vive la démocratie à Etterbeek, « je pousserai » (34ème) la  liste. Faites confiance à André du Bus (35ème), sous la conduite de Damien Gérard (1er), ainsi qu’à Louise Marie Bataille (2ème), François Marlière (3ème) et Reneta Shipkova (4ème).