Coline LAVOREL

Femme active et engagée pour le développement durable
Etterbeekoise depuis 10 ans
Maman de 3 enfants
Cycliste au quotidien

eMail : clavorel@alternative1040.be

Pour une commune durable et conviviale !

Coline Lavorel
10

J’aime Etterbeek pour la diversité de ses quartiers et de ses habitants. Je souhaite contribuer à donner un nouveau souffle à notre commune et la mettre au service de ses habitants pour le mieux-être de tous.

Avec Alternative cdh, Etterbeek aura une nouvelle vision pour son avenir, avec des projets concrets qui offrent à ses habitants un environnement de vie plus propre, plus sûr et convivial.

Le développement durable, ce n’est pas du saupoudrage, cela doit être une priorité intégrée et transversale à toutes les politiques.

Mes priorités :

Une commune « air pur » : de nombreuses villes en Europe luttent activement contre la pollution de l’air. Etterbeek peut s’inspirer de ces initiatives en définissant des zones de basses émissions renforcées, un parc automobile communal électrique et partagé, la promotion des modes de déplacement doux, et une information continue des habitants sur la qualité de l’air

Sécurité routière : assurons la sécurité des modes de déplacement doux avec davantage de sections prioritaires pour les vélos, davantage de zones 30, la sécurisation des pistes cyclables, notamment au croisement des grands axes et aux abords des écoles.

Une commune « zéro déchet »: promouvoir l’éducation au développement durable et le zéro déchet, que ce soit chez soi, dans les commerces ou les espaces publics. Produire moins de déchets, c’est vivre dans un environnement plus agréable et propre, mais aussi faire des économies.

Si ces thèmes vous tiennent à cœur, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter ensemble.